Conférence-rencontre avec VALÉRIE PERRIN
pour "Tata" aux éditions Albin Michel
Inscriptions : https://urlz.fr/sedq
Animation : Antoine JARRY
Présentation du livre :
« Colette est remorte. Ce mot n'existe nulle part. Remourir, ça n'existe pas. »
Colette était une femme sans histoire. C'est du moins ce que l'on croyait jusqu'au jour où sa nièce apprend son décès par un appel de la police. Car Colette, sa tante unique, a déjà été enterrée il y a trois ans...
Avec ce roman virtuose où s'entrelacent destins et intrigues palpitantes, Valérie Perrin, extraordinaire conteuse de nos vies, signe son grand retour.
S'offrir le livre : à venir
Biographie de Valérie Perrin :
Valérie Perrin est née en 1967.
En 2009, elle publie le carnet de tournage de "Ces amours-là", un film de Claude Lelouch dont elle est la coscénariste de 2010 à 2018.
En 2015, elle publie "Les Oubliés du dimanche". Traduit dans une dizaine de pays, il obtient treize prix littéraires et se classe depuis parmi les meilleures ventes au Livre de Poche.
En 2018 elle connaît un succès retentissant avec "Changer l'eau des fleurs". Elle rentre dans le classement du Figaro littéraire des dix auteurs les plus vendus en France en 2019, et figure en tête des ventes internationales : son roman est traduit dans 32 pays, dont la Chine, les Etats-Unis et la Russie.
Elle est l'autrice la plus vendue en Italie en 2020 et 2021 et travaille à l'adaptation cinématographique de son roman.
En 2021, elle publie "Trois" et rentre à nouveau dans le classement du Figaro littéraire des 10 auteurs les plus vendus en France en 2021.