Conférence-rencontre pour "La constance du prédateur" aux éditions Albin Michel, précédée et suivie d'une séance de dédicace
Animation : Alexis Weigel
Informations sur les horaires, le lieu et les inscriptions à venir
Présentation du livre :
Ils l'ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout, sauf sa signature, singulière : une tête d'oiseau.
Il n'a jamais été arrêté, jamais identifié, malgré le nombre considérable de victimes qu'il a laissées derrière lui.
Jusqu'à ce que ses crimes resurgissent du passé, dans les profondeurs d'une mine abandonnée...
Plongez avec Ludivine Vancker dans le Département des Sciences du Comportement, les profilers, jusque dans l'âme d'un monstre.
S'offrir le livre : https://47degresnord.fr/17059-policiers-la-constance-du-predateur.html
Biographie de Maxime Chattam :
Maxime Chattam est l'un des maîtres du thriller français, dont la fibre littéraire remonte à l'adolesence, ses nombreux séjours aux Etats-Unis, le goût de la lecture transmis par sa mère ou l'inspiration puisée chez les auteurs qu’il découvre (Stephen King, Tolkien etc.) et qui le pousseront rapidement à écrire ses premiers textes.
A la fin des années 90, alors qu'il est engagé comme vendeur à la Fnac Saint-Lazare au rayon livres policiers, sa passion reste l’écriture et il envisage alors de raconter l’histoire d’un tueur en série. Perfectionniste, il suit durant une année une formation en criminologie à l’université de Saint-Denis.
L’un de ses professeurs, médecin légiste à l’Institut médico-légal de Paris lui permet d’assister à sa première autopsie, en novembre 1999. Le soir, il s’attèle à l’écriture de son premier roman, "L’âme du mal".
En 2002, l’éditeur Michel Lafon accepte de le publier. Le succès est immédiat, et quelques mois plus tard la sortie de "In Tenebris" (2003) puis de "Maléfices" (2004), complètent cette première trilogie ("La trilogie du mal").
Elle devient un best-seller avec plus de 400 000 exemplaires vendus.
Dès lors, Maxime Chattam se consacre à l’écriture de romans policiers. En 2003, il reçoit le Prix du roman Fantastic’Arts du festival de Gérardmer pour le roman "Le cinquième règne" (écrit en 1999).
Très prolifique, l’auteur publie en moyenne un roman par an ("Le sang du temps", "Les arcanes du chaos", "Prédateurs"…).
Il écrit également des nouvelles et adapte sa trilogie du mal en bande dessinées.
Sa venue à Mulhouse est un événement.