Conférence-rencontre avec Bruce Benamran à la Cour des Arts de Brunstatt pour "Lola doit mourir" aux éditions Flammarion, animée par Antoine Jarry et suivie d'une séance de dédicace
Cour des Arts : 301 avenue d'Altkirch à Brunstatt
Présentation du livre :
Quand le harcèlement en ligne devient l'arme d'un tueur en série redoutable.
Harcelée sur les réseaux sociaux, une adolescente met fin à ses jours.
Le lieutenant Marion Lambert, chargée de l'enquête, constate que ce suicide a eu lieu en direct lors d'une visioconférence, et que la victime était active sur un forum censé venir en aide aux personnes fragiles.
Mais qu'a-t-elle vraiment trouvé sur ce site Internet ?
Et surtout : avec qui parlait-elle au moment de sa mort ?
Quelques jours plus tard, un jeune homme, également victime de harcèlement en ligne, se jette sous un train. Lui aussi était en direct. Lui aussi était membre du même forum. Dès lors, les cas vont se multiplier, jusqu'à ce que Lola, une camgirl, soit à son tour la cible de messages haineux. Coïncidence ? Manipulation ?
Et s'il y avait derrière tous ces suicides un nouveau type de tueur qui manipule ses victimes sans même les rencontrer ?
S'offrir le livre : https://47degresnord.fr/91600-article_recherche-lola-doit-mourir.html
Biographie de Bruce Benamran :
Bruce Benamran est l'auteur du best-seller "Prenez le temps d'e-penser". Sa chaîne YouTube cumule plus d'un million d'abonnés. "Lola doit mourir" est son deuxième roman après "L'ultime Expérience".
Inscriptions : à partir du 15 janvier
Par décision préfectorale, cette rencontre n'est accessible qu'aux personnes disposant d'un PASS SANITAIRE, soit :
- le schéma vaccinal complet et un délai de sept jours après la seconde injection (à l'exception du vaccin Johnson et Johnson, valable 28 jours après l'injection unique)
- un certificat de test négatif (RT-PCR, antigénique ou auto-test sous supervision médicale) de moins de 72 heures
- un certificat de rétablissement de la Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois
Tenue de la conférence et nombre de participants autorisés sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire.
Le port du masque est obligatoire à l'intérieur du bâtiment durant toute la durée de la conférence et de la séance de dédicaces. Nous appelons à la bienveillance de chacun et au strict respect du dispositif sanitaire mis en place, notamment la distanciation physique, pour vous permettre de profiter de cette rencontre en toute sécurité.