Dédicace-rencontre avec KADER-EMMANUEL BOUDAOUD
pour "Le retour" en auto-édition
Entrée libre sans inscription
Présentation du livre :
Alan est un gentil garçon. Il a toujours obéi ; d'abord à sa mère, rarement délicate à son égard et pour le moins froide et cassante à chaque occasion, ensuite à la société; Alan fait ses 35 heures par semaines, paye ses impôts.
Pourtant il est toujours prisonnier d'une précarité routinière.
Enfin, à sa femme, à qui il a laissé le soin de diligenter son existence dans les moindres détails, jusqu'à n'être plus qu'un figurant du film de sa propre vie.
Parfois il se demande s'il est l'homme qu'il aurait dû être. Il sait qu'autrefois il s'appelait Abdallah, là-bas, sur le sol algérien qui l'a vu naitre, ...avant que le drame ne précipite la réécriture de son état-civil.
Pour se souvenir il n'a que cette musique, au plus profond de son être, entêtante, mélodieuse, rythmée des percussions du continent au proche lointain. Il tente de la faire entendre à un monde presque sourd aux cris de l'âme.
Et puis il y a cette sensation, cette amertume persistante, l'impression que tout cela ; l'argent, la carrière, cette vie consumériste tourne en ronds sans buts ni finalités, occultant une toute autre réalité par-delà le visible et le palpable.
Alan est un gentil garçon, qui d'une manière ou d'une autre, par le bien ou par le mal, en Europe ou en Afrique, dans l'opulence ou la misère, finira par devenir un homme.
Si Dieu le veut...
S'offrir le livre : directement en magasin
Biographie de Kader-Emmanuel Boudaoud :
Mulhousien aux mille vies, livreur de pizzas, à la chaîne chez Peugeot, passé par Brighton et Londres où il s'essaie à l'entreprenariat dans les applis mobile, également rappeur et engagé en faveur de l'écologie, Kader-Emmanuel Boudaoud, désormais de retour dans sa ville de naissance, publie ici son deuxième livre, après "Les zébrures du Gorille" en 2020.