Conférence-rencontre avec JEAN HEGLAND
pour "Le temps d'après" aux éditions Gallmeister
Inscriptions : https://urlr.me/73j4NC
Animation : Johann LANDWERLIN
Présentation du livre :
Quinze ans après l’effondrement, le jeune Burl vit isolé avec ses deux mères, Eva et Nell.
Pour éviter d’attirer l’attention, elles ont brûlé leur maison et se sont installées au cœur de la forêt. Non loin d’une grande souche, elles se sont construite une vie bien réglée. Pour se nourrir, Burl et ses mères chassent et cueillent. La danse, la musique et les récits qu’ils inventent au coin du feu rythment leurs journées.
Protégées par leur chère forêt, Eva et Nell refusent tout contact avec le monde d’Avant.
Mais Burl, lui, brûle de curiosité pour ces humains qu’il ne connaît que par leurs histoires.
Une nuit de solstice, depuis le haut d’une montagne, il aperçoit une lumière qui pourrait être un feu d’origine humaine. En dépit du danger, il se met en tête d’aller à leur rencontre.
La suite du chef-d'œuvre absolu de Jean Hegland, d’une maîtrise et d’une profondeur plus impressionnante encore. Si Nell et Eva ont marqué toute une génération, Burl sera le héros inoubliable de celle qui vient.
S'offrir le livre : à venir
Biographie de Jean Hegland :
Jean Hegland naît en 1956 dans l’État de Washington.
Après avoir accumulé les petits boulots, elle devient professeur en Californie. À vingt-cinq ans, elle se plonge dans l’écriture, influencée par ses auteurs favoris : William Shakespeare, Alice Munro et Marilynne Robinson.
Son premier roman, "Dans la forêt", paraît en 1996. D'abord publié de façon confidentielle, il rencontre un succès spectaculaire aux États-Unis grâce à un bouche-à-oreilles exceptionnel.
Étrangement, il ne sera pas traduit en français avant 2017. À sa parution en France, il est porté avec passion par les libraires et - une fois de plus - par un formidable bouche-à-oreilles des lecteurs. Le livre devient rapidement un grand succès et un livre culte.
Jean Hegland vit aujourd’hui au cœur des forêts de Californie du Nord et partage son temps entre l’apiculture et l’écriture