◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event # 1277641, créée le 19 09 2022
Europa park
Advertising
Organizer
Event date
Start time
Saturday 08 October 2022

Register and Unregister until:
Start time of the event
07:30 (am)
Event description

Europa-Park est un parc à thèmes et complexe de loisirs allemand situé à Rust (Bade-Wurtemberg), entre les villes de Fribourg-en-Brisgau en Allemagne et Strasbourg en France. Fondé par la famille Mack (détentrice de l'entreprise Mack Rides), il est inauguré le .

Le parc comporte 59 attractions et dispose d'un complexe hôtelier avec un total de 5 800 lits ; il s'agit du plus grand parc à thèmes et complexe hôtelier d'Allemagne3,4.

Avec 5,72 millions d'entrées en 2018, Europa-Park se place en 2e position des parcs d'attractions les plus visités en Europe, derrière le Parc Disneyland. Il est élu de 2014 à 2019 meilleur parc de loisirs du monde par le magazine américain de référence Amusement Today. Il est l'un des parcs à thème d'Europe à avoir été distingué par un Thea Classic Awards, décerné par la Themed Entertainment Association.

 

Créé par Franz Mack dirigeant de l'entreprise Mack Rides GmbH & Co et par son fils Roland Mack5, Europa-Park ouvre ses portes le 6,7 à Rust, dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne8. Au cœur de la cité badoise, il s'agit à l'origine d'un petit parc sur 16 hectares servant de vitrine à l'entreprise pour présenter ses différentes créations d'attractions8. Le parc attire 250 000 visiteurs pendant la première année d'ouverture3.

En 1978, le nombre de visiteurs atteint le million. Europa-Park intègre en 1980 le château de Rust qui était à côté du parc. En 1982, le parc ouvre officiellement au public son premier quartier thématique européen : le quartier italien. Au fil des années, le parc s'étoffera de nouvelles attractions dans de nouveaux quartiers. En 1984 sont construites les premières montagnes russes du parc : Alpenexpress Enzian. Ils sont 1,2 million à passer les portes du parc de loisirs cette année-là. Il s'étend sur 36 hectares en 19859.

Après une progression constante durant les années 1980, le parc, comme Alton Towers et Phantasialand, atteint les deux millions de visiteurs en 1991, se classant, au niveau européen, derrière Efteling (2,7 millions) et devant Walibi Wavre et le Parc Astérix (1,4 million d'entrées)10.

En 1993, le directeur adjoint d'Efteling de l'époque, Reinoud van Assendelft de Coningh, a l'idée de créer une collaboration d'importants parcs d'attractions européens non concurrents compte tenu de leur situation géographique11. En 1993, Great European Theme Parks est fondé en réponse à l'arrivée d'Euro Disneyland12. Ses membres sont Europa-Park, Alton Towers, le Parc Astérix, Efteling et Liseberg.

En 1995 est inauguré le premier hôtel à l'occasion des vingt ans du parc : l'hôtel El-Andaluz. En 2000, le parc investit dans des montagnes russes aquatiques appelées Poseidon. Il ouvre pour la première fois pendant la saison hivernale 2001, de fin novembre à début janvier. En 2002 ouvre Silver Star, des hyper montagnes russes. En trente ans, 420 millions d'euros ont été dépensés par les propriétaires du parc. L'entreprise administratrice du parc emploie, en 2005, 2 800 personnes et l'activité du parc est la source de quelque 8 000 emplois indirects dans la région de Fribourg-en-Brisgau8.

En 2007, la fréquentation d'Europa-Park atteint pour la première fois les quatre millions13. En mai 2008, après huit ans de négociations, les dirigeants du parc terminent l'acquisition de 15 hectares supplémentaires, la surface des terrains atteignant 85 hectares. Sur cette extension se greffe, en 2009, le nouveau circuit de montagnes russes à propulsion et inversions, Blue Fire Megacoaster7. L'année suivante, le parc atteint le total de 82 millions de visiteurs depuis sa création6. Deux années plus tard, il acquiert un parcours de montagnes russes en bois du nom de Wodan - Timburcoaster7. L'édition 2013 du compte rendu de la Themed Entertainment Association réalisé par Aecom rapporte que « contrairement ce dont on pouvait s'attendre, l'ouverture de la nouvelle saison hivernale d'Europa-Park s'est révélée un formidable attrait pour les visiteurs. L'ouverture hivernale est devenue un stimulant pour la croissance avec près de 500 000 visiteurs rien que pour cette période. La proportion de primo-visiteurs était en réalité plus élevée en hiver qu'en été 2013. » Avec des résultats en berne du complexe Disneyland Paris, le rapport de cette année présente un changement particulièrement intéressant : le remplacement du Parc Walt Disney Studios par Europa-Park, devenu le deuxième parc thématique le plus visité en Europe14,15,16.

Le parc, les parkings, la zone hôtelière, les coulisses et le centre logistique se répartissent, en 2014, sur 95 ha construits17,18.

En 2014, Europa-Park est doté des premières montagnes russes suspendues motorisées provenant de l'entreprise Mack Rides. Il s'agit d'une nouveauté mondiale pour Europa-Park et le constructeur allemand. Europa-Park reçoit son cent-millionième visiteur19. La fréquentation dépasse pour la première fois les 5 millions de visiteurs annuels20.

Europa-Park et ses quelque 3 600 employés fêtent ses quarante ans en 2015. À cette occasion, le parc inaugure Traumzeit-Dome, un cinéma à 360° présentant le film Beautiful Europe, qui célèbre la beauté de l'Europe1. La Themed Entertainment Association classe Europa-Park au 21e rang mondial et deuxième en Europe, avec 5,5 millions de visiteurs et une augmentation de fréquentation de 10 %. Le parc a récemment augmenté son offre d'hébergement et en a également profité. Au cours des dix dernières années, ce parc a connu une croissance annuelle moyenne d'environ 3,4 %, ce qui témoigne d'une grande constance21.

En juin 2017, Europa-Park ouvre Voletarium17, simulateur de type Flying Theater permettant aux spectateurs d'avoir la sensation de voler au-dessus de monuments européens avec des effets tels que du vent, la brume ou encore des odeurs. L'année 2017 se termine sur une affluence record estimée à 5,7 millions de visiteurs22. Fin 2017, le parc cumule 110 millions de visiteurs depuis son ouverture en 197523.

Le samedi  en fin de journée, un incendie se déclenche dans l'attraction Piraten in Batavia du quartier néerlandais. Il se propage au reste de l'attraction et à une partie du quartier scandinave. Le feu mobilise 500 secouristes de la région, dont 250 pompiers. Les 25 000 personnes présentes dans le parc sont évacuées24,22. Le parc rouvre ses portes dès le lendemain. Détruite dans l'incendie, Piraten in Batavia sera reconstruite en conservant les mêmes thèmes et design25.

Le chantier terminé, le quartier scandinave — reconstruit pratiquement à l'identique — est inauguré le 23 juillet 201926,27. Europa-Park remporte en 2019, pour la sixième année consécutive, un Golden Ticket Award dans la catégorie « meilleur parc d'attractions », lors d'une remise de prix organisée par le magazine américain Amusement Today, spécialiste des parcs de loisirs. Le parc allemand est primé pour ses attractions variées et pour la diversité de l'offre dans les domaines de la restauration et de l'hébergement28,

 

Annulée en cas de pluie

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
10
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (2/10 , available: 8)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 4 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum