Je vous propose de donner votre sang à Marckolsheim(67) prés de Colmar ,
les réserves de sang baissent, elles peuvent répondre aux besoins des malades pendant 1 à 2 semaines seulement. L’EFS invite les personnes volontaires à effectuer dès maintenant un don de sang …

Urgent , c'est gratuit .
En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve d’avoir rempli son attestation de déplacement désormais obligatoire).
cochez la case
Aller porter assistance à une personne vulnérable
Les EFS vont par ailleurs mettre en place des collectes mobiles et prendre des mesures visant à fluidifier l’afflux des donneurs pour limiter les rassemblements et assurer les conditions d’hygiène suffisantes pour limiter les risques de contamination.
Parmi ces mesures, les EFS vont dès à présent :
- installer collecte dans des locaux spacieux et régulièrement aérés,
- développer des outils numériques permettant aux donneurs de sang la prise en rendez-vous en ligne (pour éviter les files d’attente) et vérifier les critères d’éligibilité au don du sang. Les donneurs qui présentent des symptômes respiratoires ou d’allure grippale seront refusés,
- appliquer des mesures d’hygiène recommandées par les autorités sanitaires, en particulier le lavage régulier et méticuleux des mains ou la friction hydro-alcoolique.
.
Pouvez vous donner ? Avant de vous rendre dans l’un de nos sites ou collectes, répondez à quelques questions disponibles sur le site internet de l'EFS pour savoir si vous pouvez donner votre sang.
C'est l'un des seul moyen de retrouver une activité social en ces periodes de confinement ...

une collation vous sera offerte a l'issu !
La carte de donneur
La carte de donneur de sang n’est envoyée qu’à l’issue du deuxième don. En effet, il est de règle d’effectuer deux contrôles successifs pour certifier un groupe sanguin. Lors d’une collecte, il est préférable de l’avoir (mais ce n’est pas obligatoire).
Effectuer un nouveau don
Pour préserver la santé du donneur, il faut respecter un délai de 8 semaines minimum entre 2 dons de sang, avec au maximum 6 dons par an pour les hommes et 4 pour les femmes. On peut donner ses plaquettes jusqu’à 12 fois par an, avec 4 semaines d’intervalle minimum entre 2 dons, et son plasma jusqu’à 24 fois par an, avec 2 semaines d’intervalle minimum.