Chanson par le duo Absinthes
Samedi 25 mars à 20 h au Caveau
Cocktail de voix et piano, le Duo Absinthes invite à un voyage au début du 20e siècle, entre Paris et Berlin, dans l’atmosphère équivoque des cabarets.
Au lendemain de la Grande Guerre, l’Europe renaît de ses cendres ; un vent de liberté et d’anticonformisme souffle sur la jeunesse. Paris et Berlin connaissent une effervescence créatrice renouvelée. Artistes, gigolos, androgynes, garçonnes, toute une faune nocturne se côtoie avec ivresse dans ce monde interlope. À Paris, des compositeurs comme Milhaud sont influencés par le jazz ; à Berlin ce sont Hollaender ou Spoliansky qui mettent en musique la légèreté et l’émancipation, tandis que Weill, toujours engagé, révèle la noirceur que cache cet hédonisme. Car l’Europe danse sur un volcan, et bientôt les bruits de bottes feront taire le son du fox-trot.
Avec élégance et esprit, Clarissa Worsdale (soprano) et Motoko Harunari (piano) déploient une palette chatoyante alliant charme et causticité. Le Duo Absinthes dresse le portrait d’une féminité multiple, moderne, affirmée et excentrique.
Entrée libre sur réservation au 03 89 69 52 23 ou par mail à resa.culture@ville-saint-louis.fr