◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 1283231, créée le 29 10 2022
Atelier des noyers
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Samedi 26 Novembre 2022

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
12:00 (H-2)
14:00
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

L'ATELIER DES NOYERS Samedi 26 Novembre 2022 à 14h-18h

Dédicace-rencontre avec l'Atelier des Noyers en présence de Maria-Eva Berg, Claire Delbard, Colette Ottmann et Dan Steffan pour une présentation de leurs ouvrages

Présentation de l'Atelier des Noyers :

L'Atelier des Noyers est né en 2008, d'abord pour proposer des prestations de services pour le livre et acteurs culturels.

Cette structure a été créée par Claire Delbard pour pouvoir travailler de manière indépendante et valoriser ce qui lui tenait à coeur, et nouer des relations qui mettent le livre sur le devant de la scène.


L'Atelier des Noyers a ainsi parcouru les routes de Bourgogne pour mettre en avant les beaux livres de la Renarde Rouge, pour organiser des expositions autour des livres de la Goulotte, entre autres.

Et puis, assez naturellement, l'évidence a surgi de publier des personnes dont l'éditrice aimait le travail graphique ou d'écriture.


Depuis la rentrée 2016 donc, l'Atelier des Noyers propose à des créateurs (auteurs et illustrateurs) de relever le défi de jouer ensemble la partition de l'émotion de la première rencontre : autour d'un texte ou d'un univers graphique. 

 

Biographie de Eva-Maria Berg :

Eva-Maria Berg est née à Düsseldorf en Allemagne. Elle a fait des études de littérature allemande et française à l’Université de Fribourg en Brisgau. Elle vit avec sa famille à Waldkirch et séjourne régulièrement en France.

Son travail poétique tisse un questionnement philosophique et métaphysique subtil sur les antagonismes de la vie, sur les plis majeurs et aléatoires d’un tissu froissé, celui de la vie meurtrie, et sur l’absence qui surgit d’un rayon, au bord d’une fenêtre.


Le texte "Pour la lumière dans l’espace" a vu le jour dans une lumineuse envie, lors d’une rencontre au Marché de la Poésie à Paris. Eva-Maria a ensuite proposé son texte qu’Olivier Delbard a traduit en poésie, avant que Matthieu Louvrier ne s’approprie cet univers et nous offre sa composition.

Biographie de Claire Delbard :

Claire Delbard est une amoureuse des livres, ceux qu'elle lit, ceux qu'elle conseille, ceux qu'elle conçoit ou qu'elle écrit, c'est selon. Elle aime les surprises, là où la vie la mène, elle aime la joie des rencontres, et croit par-dessus tout que le livre est un excellent moyen de lutter contre la violence et la barbarie. "Carnet de Bleus" a vu le jour entre les brumes et la lumière du petit matin, quand la maison dort encore.


Dans la collection "Carnet d'enfance", elle a écrit "L'Atelier des Z'animots" et "L'Atelier des Z'expressions". Concevoir, accompagner et partager sont les maîtres mots du travail de l'Atelier des Noyers, mais la plume rattrape aussi parfois l'éditrice...
Elle a conçu cet "Atelier des Z'expressions" dans une double perspective : celle d'offrir un album à partager, et celle aussi de rigoler un peu. Et "Les Z'humeurs de Georgette" pour découvrir les émotions autrement !


Biographie de Colette Ottmann :

Colette Ottmann explore la vie avec grâce et poésie. Aquarelles, gravures, calligraphies et techniques mixtes restées longtemps sont jardin secret émeuvent et bouleversent.

En 2002, elle signe "Temps d’amour", une anthologie poétique aux Éditions Pierron qui sera suivie d’autres ouvrages chez différents éditeurs. Ses écritures et peintures d’allégresse, portées par le flux de la vie rejoignent avec légèreté l’intime, à l’empan du rêve.


Biographie de Dan Steffan :

Dan Steffan est une plasticienne qui vit et travaille à Colmar. Ses paysages parlent à notre âme en secret et ses visages portent la vie dans sa beauté et dans sa mélancolie, parfois dans sa tristesse et dans la joie aussi. Mais comment peindre Les oublis du vent ? Comme un paysage en demi-teinte, comme une lune dans un halo, comme les âmes des visages perdus qui s'éloignent mais nous habitent longtemps, toujours et à jamais...


C'est à une promenade poétique, qui résonne en chacun de nous, que Dan Steffan nous invite avec "Les oublis du vent" de Didier Mény. Dans un univers où la tristesse, la rugosité et l'espoir cohabitent dans une nature picturale sombre et lumineuse à la fois.

 

 

Entrée libre sans inscription préalable

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
10
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (1/10 reste 9)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »