Dédicace-rencontre avec ANNE-JOSÉPHINE NEVART
pour "L'île aux parfums dorés" en auto-édition
Entrée libre sans inscription
Présentation du livre :
Une île aux multiples paysages et des habitants à deux visages. Des bruits, des silences et des parfums graissent les rouages d'un engrenage où chacun se laisse prendre sans s'en rendre compte.
Le parcours de Prune, petite fille radieuse et de Cerise, petite fille mal-aimée s'articule autour d'Eric, qui traverse l'histoire en toute innocence. Il est discret, ne fait rien de mal, et pourtant on ne parle que de lui. Il ne comprend pas pourquoi, nous non plus.
Patience ! Tout vient à point à qui sait attendre.
Surprises et humour concoctent ce roman où les personnages sont étroitement liés à leur enfance.
Une enfance qui n'en finit pas, comme souvent dans certaines vies.
S'offrir le livre : directement en magasin
Biographie de Anne-Joséphine Nevart :
Anne-Joséphine Levart est l'autrice de plusieurs romans, "A grands coups de chiffon", "Les orages d'automne se fichent pas mal des paratonnerres " ou "Le secret des fées".
En 2022, elle publie « Derrière la façade », un récit témoignage pour rendre justice à son fils aîné, sourd et autiste, interne dans un établissement de la région alsacienne, dont elle le retire au moment du Covid. Là, elle découvre et constate les « maltraitances institutionnelles » dont il a été victime.
Début 2024, elle achève le roman-fiction "L'île aux parfums dorés", un ouvrage léger où le suspens dure jusqu'à la fin, non sans humour (fin qu'il ne faut en aucun cas révéler!)
.
Elle publie sous pseudo, qui est l'anagramme de "Traven". A l'adolescence, elle était en effet fascinée par B. Traven, un auteur dont on ignorait tout à l'époque. Marquée par la lecture de son poème "Tanzlied des Totenschiffes", elle s'est inspirée de sa philosophie.